Siège social

43 rue René Dingeon 80100 Abbeville

1. Son origine

CAP ENERGIE, association loi de 1901, à but non lucratif, a été créée en 2007, par « fusion-création » de l’Association d’Aide au Travail et à la Personne (ADATP) et l’Association de Soutien au Travail et à la Personne (ASTPE).

Deux associations d’origines et de valeurs communes, intervenant dans le champ du handicap adulte en territoire « Nord-Picardie » ; symptôme prémonitoire de la nouvelle grande « Région Hauts de France ».

Ces deux associations assuraient la prise en charge, l’accompagnement de la personne adulte handicapée par l’accueil et la mise au travail par une activité économique.

2. Sa vocation

CAP ENERGIE, dans cette continuité, oriente son action vers les personnes adultes handicapées et en voie d’exclusion dans une perspective d’« insertion-réinsertion » par le travail et l’activité économique ; CAP ENERGIE ouvre en complémentarité, un « Nouvel Espace » d’intervention susceptible de favoriser les transversalités de prise en charge, d’accompagnement médico-social et de suivi social.

En plaçant la « personne au centre de ses préoccupations », CAP ENERGIE l’inscrit dans un « continuum de prise en charge » qui induit la notion de trajectoire, de projet, de parcours de vie.

CAP ENERGIE, en exprimant cette volonté, privilégie la structuration d’une plateforme, répondant aux besoins et aux attentes des usagers et des salariés en difficulté comme des politiques publiques.

3. Implantation

implantation.jpg

Cliquez pour ouvrir la carte